Administration gouvernementale

L'administration gouvernementale, qui depuis 1995 se trouve dans les attributions du Ministre de la Fonction Publique, gère les dossiers de tous les agents des différents ministères, à savoir plus de 2000 agents (fonctionnaires, employés et salariés de l'Etat).

En outre, cette administration est en charge de la gestion de près de 400 travailleurs handicapés au service de l'Etat.

Missions

Les missions de l'Administration gouvernementale sont :

  • Gestion administrative des fonctionnaires, employés et salariés engagés auprès de l’administration gouvernementale.
  • Organisation des formations spéciales relatives aux examens et de fin de stage et de promotion dans les carrières administratives.
  • Etablissement du budget pour les rémunérations du personnel géré.
  • Recensement des bénéficiaires d’une distinction honorifique à l’occasion de la fête nationale, contrôle des années de service, établissement des propositions, préparation de la cérémonie de remise (administration gouvernementale, CIE, SCIE, APE, INAP).
  • Etablissement de la circulaire annuelle contenant les tarifs et conditions d’engagement des étudiants.
  • Mis à jour le 06-12-2016