Plaintes des passagers aériens

Dans le cadre des plaintes introduites par des passagers aériens (pour cause d’annulation ou de retard d’un vol d’au moins 3 heures par exemple), ceux-ci doivent d’abord soumettre leur plainte à la compagnie aérienne.

Dans le cas où la réponse ne donne pas satisfaction au passager, ce dernier peut déposer sa plainte auprès de l’Organisme national de contrôle luxembourgeois – Règlement (CE) 261/2004 (Ministère de l’Économie).

Objectif

  • Dématérialiser la démarche via MyGuichet, la plateforme interactive sécurisée de Guichet.lu

Bénéfices

  • Procédure simplifiée pour les utilisateurs
    • Questions adaptées à la situation de l’utilisateur
    • Pièces justificatives requises adaptées à la situation
  • Connexion et transfert sécurisés
  • Usage facile, grâce au respect de critères d’ergonomie et d’accessibilité
  • Gain de temps pour l’utilisateur
    • Possibilité de déclaration 24h/24 et 7j/7
    • Pas de déplacement inutile
  • Plus de transparence pour l’utilisateur grâce au suivi en ligne
  • Économies de papier
  • Gain de temps pour l’administration

Ministère(s) :

  • Ministère de l'Économie

  • Mis à jour le 06-07-2017