Plan d'insertion professionnelle

Livret d'accueil

Les administrations et établissements publics de l’Etat élaborent, en collaboration avec l’Institut, un livret d’accueil pour les stagiaires des carrières visées par la formation pendant le stage. Le livret d’accueil est remis au stagiaire au moment de son entrée en service. Il comprend un volet en relation avec l’Institut et un volet en relation avec l’administration ou l’établissement public.

Le volet concernant l’administration ou l’établissement public comprend les informations suivantes:

  • la législation de l’administration ou de l’établissement public,
  • une description détaillée des missions incombant à l’administration dont fait partie le candidat,
  • un organigramme de l’administration ou de l’établissement public,
  • une description précise des missions et des travaux qui incombent au stagiaire,
  • une information détaillée sur l’organisation administrative interne du service et sur les procédures d’ordre interne à respecter,
  • une note sur l’organisation du temps de travail et le contrôle des présences, sur la réglementation relative aux différents types de congés,
  • un plan détaillé concernant l’organisation de la formation spéciale, le programme à étudier pour l’examen de fin de formation spéciale ainsi que les dates de l’examen de fin de formation spéciale.
  • Mis à jour le 01-10-2015