Plan d'insertion professionnelle

Carnet de stage

Il est constitué pour chaque stagiaire des catégories de traitement A, B C et D un carnet de stage qui a pour objet de documenter l’évolution du candidat au cours de sa période probatoire.

Le carnet de stage est élaboré au début du stage par l’administration d’affectation du stagiaire en collaboration avec l’Institut.

Sont à verser au carnet de stage toutes les pièces relatives à la prestation du stagiaire au cours de sa période de formation générale à l’Institut et notamment les résultats des contrôles des connaissances obtenus en cours de formation générale, le rapport de fin de formation générale du stagiaire, le procès-verbal de la commission d’examen chargée de procéder à la partie de l’examen de fin de stage sanctionnant la formation générale et qui renseigne le nombre de points obtenus effectivement par le candidat dans chaque matière et le nombre maximum de points par matière.

Sont à insérer de même au carnet de stage tous les actes administratifs en relation avec la formation spéciale du stagiaire dans son administration ou dans son établissement public d’affectation et notamment:

  • les attestations de participation aux cours de formation spéciale,
  • les notes obtenues aux examens partiels de la formation spéciale,
  • les programmes de la formation spéciale,
  • les résultats de l’examen de fin de formation spéciale,
  • les rapports intermédiaires et le rapport final du patron de stage, complétés, le cas échéant, par les observations formulées par le stagiaire,
  • le procès-verbal de la commission d’examen chargée de procéder à la partie de l’examen de fin de stage sanctionnant la formation spéciale et qui renseigne le nombre de points obtenus effectivement par le candidat dans chaque matière et le nombre maximum de points par matière.

Au début du stage le carnet de stage est déposé à l’Institut. A la fin de la période de formation générale, il est transmis au patron de stage du stagiaire qui est tenu de le compléter avec toutes les pièces requises.

A la fin du stage, le patron de stage transmet le carnet de stage à la commission de coordination prévue à l’article 12 de la loi modifiée du 15 juin 1999 portant organisation de l’Institut national d’administration publique.

  • Mis à jour le 01-10-2015