Cycles de compétences

Dans le but de développer et de promouvoir de façon systématique un certain nombre de compétences clés au sein de l’administration publique, l’Institut national d’administration publique propose des cycles de compétences dans les domaines suivants :

Les cycles de compétences sont organisés autour d’un certain nombre d’aspects stratégiques et opérationnels en relation étroite avec un domaine de compétence spécifique qui relève du cadre organisationnel du service public luxembourgeois et qui concerne toutes les administrations ou services de l’Etat, indépendamment de leurs missions et attributions particulières.

Chaque cycle de compétences peut se composer

  • d’un certain nombre de séminaires imposés qui fournissent les éléments clés essentiels relatifs au domaine spécifique
  • d’un certain nombre de séminaires au choix dont un ou plusieurs doivent être suivis de façon obligatoire et qui permettent à ce dernier de se perfectionner dans le domaine visé selon ses propres besoins.

A chaque cycle de compétences correspond un montant total de crédits de jours de formation. Ce montant total est atteint progressivement par le fait que l’agent suit les séminaires imposés et les séminaires au choix prévus dans le cadre du cycle de compétences choisi.

L’agent qui a suivi les séminaires d’un cycle de compétences et qui a atteint le total des crédits de jours de formation prévu pour le cycle en question peut bénéficier d’un certificat de compétences.

La demande en obtention du certificat de compétences se fait moyennant un formulaire spécifique téléchargeable sur la présente page.

L’inscription aux différents séminaires des cycles de compétences se fait moyennant la fiche d’inscription traditionnelle en indiquant le séminaire et en cochant la case correspondant au cycle à suivre.

  • Mis à jour le 15-12-2016