Projets de service de la Police Grand-Ducale

Public cible

agents de la Police Grand-Ducale

Objectifs

Afin de pouvoir répondre au mieux au principe du lifelong-learning et dans le but de garantir l'efficacité de la formation professionnelle continue, la mise en place d'une démarche visant à proposer des formations qui répondent de façon précise aux besoins et aux demandes de formations spécifiques des administrations et services de l'Etat est indispensable. Cette volonté présuppose évidemment le concours de la direction des administrations et services de l'Etat tout comme la collaboration étroite des délégué/e/s à la formation.

C'est pourquoi outre les plans de formation qui ont un caractère pluriannuel, l'INAP offre aux administrations la possibilité de recenser leurs besoins de formation spécifiques existants moyennant une démarche spécifique. En effet, l'INAP dispose d’outils permettant de réagir à l'apparition, au cours d'une année, de besoins en formation spécifiques dans les administrations et services de l'Etat et des communes. Les objectifs et contenus des formations sont ainsi élaborés de façon systématique par les délégués à la formation de l'administration en collaboration avec l'INAP afin de pouvoir garantir aux participants une adéquation optimale des formations avec les besoins exprimés.

Contenu

La Police Grand ducale organise en collaboration étroite avec l'INAP différents projets de formation sur mesure. Ces formations traitent des sujets suivants :

  • gestion d’équipe
  • accueil téléphonique.

Gestionnaire de formation

Jeannine Thilmany
Tél. : 247 83156
E-mail : jeannine.thilmany@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Police Grand-Ducale Direction des Ressources Humaines 4, rue du Fort Wallis L-2714 LUXEMBOURG

  • Mis à jour le 17-07-2018