Télétravail

Public cible

Agents qui effectuent une partie de leurs tâches sous forme de télétravail

Objectifs

L’article 8 du chapitre IV du règlement grand-ducal du 10 octobre 2012 déterminant les conditions générales relatives à l’exercice du télétravail dans la fonction publique stipule que la mise en œuvre du télétravail est subordonnée à la participation à des cours de formation comprenant des modules en matière d’organisation de travail, d’aménagement du poste de travail, d’utilisation de la station de travail et de protection des données. La durée de la formation que l’agent doit suivre préalablement à l’exercice de son travail sous forme de télétravail est fixée par le chef d’administration.

Contenu

L’Institut national d’administration publique propose aux agents, qui sont appelés à effectuer une partie de leurs tâches sous forme de télétravail, le programme suivant:

En outre, le programme prévoit que l’agent en question devra suivre des cours en bureautique dans le but de développer et de promouvoir de façon systématique ses compétences dans le domaine des techniques de l’information et de la communication. A cet effet, l’agent pourra puiser dans la panoplie des formations offertes en présentiel ou en e-Learning dans le catalogue de formation continue. L’inscription aux formations par l’agent en question devra trouver le consentement de son supérieur hiérarchique.

Gestionnaire de formation

Jean-Jacques Buttel
Tél. : 247 83108
E-mail : jean-jacques.buttel@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

De plus amples informations concernant l’organisation du présent type de formation sont disponibles auprès du gestionnaire de formation ci-dessus.

  • Mis à jour le 17-01-2018