Sécurité de l'information - formation pour les directions des administrations

Public cible

Responsables des services et administrations de l'Etat et des Communes.

Cycle de compétences

Sécurité de l'information

Objectifs

Le workshop a pour but d'accompagner la direction dans la compréhension des besoins de sécurité par la mise en oeuvre d'une analyse des risques sommaire.

Contenu

Les processus métier primaires de l'administration sont analysés quant aux impacts potentiels tout en discutant les menaces et vulnérabilités liées au contexte spécifique de l'administration. L'administration reçoit après le workshop un rapport qui présente les «quick wins», ainsi que des recommandations que l'administration peut mettre en oeuvre pour améliorer le sa maturité dans le domaine de la gestion de la sécurité de l'information. La formation est organisée en forme de workshop au sein d'une administration au niveau des décideurs.

Gestionnaire de formation

Laurent Theisen
Tél. : 247 83165
E-mail : laurent.theisen@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

De plus amples informations concernant l’organisation du présent type de formation sont disponibles auprès du gestionnaire de formation ci-dessus.

  • Mis à jour le 16-08-2018