Certificat HSPTP

Public cible

Agents des catégories A et B, prioritairement chefs de projets ou futurs chefs de projets ainsi que leurs collaborateurs et ceux susceptibles de suivre les cycles de compétences ci-dessous

Cycle de compétences

Conduite et gestion de projets

Objectifs

La certification HSPTP (HERMES SWISS PROJECT TEAM PROFESSIONAL) peut être obtenue par les agents ayant suivi les autres formation prévues dans le cadre du cycle de compétences 'gestion de projet'. Il fournit la confirmation que le candidat a assimilé les connaissances théoriques et pratiques liées à la gestion de projet basée sur la méthode Hermes QUAPITAL.

Contenu

HSPTP (HERMES SWISS PROJECT TEAM PROFESSIONAL): cette certification est réalisée sous forme d'un QCM de 80 questions sur 3 heures. A côté de la formation initiale, au moins une demi-journée de préparation est nécessaire. Il n'existe pas de pré-requis formel pour cette certification, il faut cependant connaître les bases de la gestion de projet et de la terminologie HERMES.

Pour plus d'information, veuillez vous adresser à M. Gérard Soisson du CTIE (tél.: 247–82194 / mél.: gerard.soisson@ctie.etat.lu)

Gestionnaire de formation

Chantal Bouché
Tél. : 247-83145
E-mail : chantal.bouche@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Centre des Technologies de l'Information de l'Etat (CTIE) 1, rue Mercier, L-2144 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Centre des Technologies de l'Information de l'Etat (CTIE) 1, rue Mercier, L-2144 Luxembourg

  • Mis à jour le 19-01-2018