Aménagement écologique et entretien extensif des espaces verts le long des routes et en milieu urbain

Public cible

Agents des services techniques concernés par la matière

Objectifs

Dans ce cours les participants auront la possibilité de faire connaissance avec le concept de l'aménagement écologique et de l'entretien extensif des espaces verts le long des routes et en milieu urbain.

Après une courte introduction dans les bases théoriques de ce concept, les nouvelles méthodes seront expliquées à l'aide d'exemples concrets tirés de la vie professionnelle des participants.

Contenu

Le cours présente les principes de l'aménagement écologique ainsi que les principes de l'entretien extensif des espaces verts. Il montre ensuite les possibilités d'appliquer ces principes aux abords des routes, des chemins, des pistes cyclables, des sentiers, mais aussi aux surfaces de circulation et espaces verts du milieu urbain. Une dernière partie est consacrée à la nécessité de faire accompagner les projets écologiques de mesures pour sensibiliser le public (question de la propreté).

Gestionnaire de formation

Jean-Jacques Buttel
Tél. : 247 83108
E-mail : jean-jacques.buttel@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

Session(s)

Langue(s) du cours :   

Code Date Formateur Durée Inscription
EC-8103-01 12-11-2018 M. Kirpach 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) 24 place(s) restante(s)
  • Mis à jour le 12-01-2018