Les instruments disponibles pour la création de logements abordables

Public cible

Secrétaires communaux Employés et fonctionnaires des services techniques du secteur communal Tout service communal concerné par le sujet

Objectifs

Informer au mieux les responsables communaux sur les possibilités de subventionnement en matière d'aides au logement

Contenu

Afin d'informer au mieux les responsables communaux sur les possibilités de subventionnement en matière d'aides au logement, sur les principaux éléments de la gestion locative sociale, sur les objectifs du "Baulückenprogramm", sur les instruments existants pour promouvoir la création de logements abordables et afin de renforcer encore davantage la collaboration entre les communes et le Gouvernement dans ce domaine, le ministère du Logement propose une formation aux employés et fonctionnaires du secteur communal. Les sujets traités: -les aides financières ("aides à la pierre") que les communes peuvent obtenir de l'État en cas d'acquisition ou de construction de logements sur leur territoire; -la présentation des promoteurs publics (p.ex. Fonds du Logement, SNHBM); -les différents instruments/outils pour la création de logements abordables; -le nouveau concept "Pacte Logement"; -le "Baulückenprogramm"; -la gestion locative sociale. Suivi par des exemples de projets de logements communaux.

Gestionnaire de formation

Jeannine Thilmany
Tél. : 247 83156
E-mail : jeannine.thilmany@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Détail des dates

La formation aura lieu le matin de 08:45 à 11:45 hrs

  • Mis à jour le 16-01-2018