Autres actualités

INAP

Présentation d'un cycle de formation pour élus locaux

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, et le président du Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol), Emile Eicher, ont présenté le cycle de formation pour les élus locaux, organisé par l’Institut national d’administration publique (INAP) et le Syvicol.

Lire la suite

Guichet.lu

Le volet Citoyens de Guichet.lu est désormais disponible en anglais

Depuis ce 7 novembre, le portail Guichet.lu est intégralement disponible en langue anglaise. Présentée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, et menée en parfaite collaboration avec le ministère de l’Economie, cette évolution s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme « Einfach Lëtzebuerg », dont l’ambition est de soutenir le développement d’un service public de qualité, qui répond toujours davantage aux attentes des utilisateurs, citoyens et entreprises.

Lire la suite

Réunion des écoles d’administration germanophones

L’Institut national d’administration publique a organisé une conférence sur le thème de l’innovation et du développement des compétences digitales au sein l’administration luxembourgeoise du 29 au 30 juin 2017 dans le cadre du réseau international des écoles d’administration européennes germanophones (Internationales

Lire la suite

Collaboration entre l'Administration des Services de Secours et l'INAP

Des représentants de l’Administration des services de secours et de l’Institut national d’administration publique se sont réunis le 26 juin dernier pour s’échanger sur l’expansion et le remodelage du programme de formation dédié aux premiers secours à l’attention des fonctionnaires, employés et salariés de l’administration publique. Les capacités des formations en place ont été augmentées et un appel à candidatures à toute personne intéressée à donner des cours dans le domaine des premiers secours est lancé.

Lire la suite

Remise des décorations 2017

Monsieur Dan KERSCH, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a remis dans les locaux du ministère les distinctions honorifiques dans les ordres nationaux au personnel de l'Institut national d'administration publique, de l'Administration du personnel de l'État et du Centre des technologies de l'information de l'État

Lire la suite

  • Mis à jour le 13-11-2017