Comité de gestion publique de l’OCDE

Consultation publique en ligne du projet de recommandation sur le ‘leadership’ et les compétences de la Fonction publique dans les États membres de l’OCDE

C’est en effet la première fois que l’OCDE et plus précisément le Comité de Gouvernance publique, lance un projet de recommandation sur le thème du ‘leadership’ et des compétences de la Fonction publique. Ce projet de recommandation, qui est actuellement circulé pour consultation publique en ligne dans les 36 États membres de l’OCDE et donc aussi au Luxembourg, établit un ensemble de principes communément partagés qui sont des garants que la Fonction publique de demain est ‘adaptée à ses missions’ et à même de réagir rapidement, ainsi que les stratégies qui permettront de promouvoir des services de qualité pour les citoyens.

Le projet se caractérise par 14 principes pour une Fonction publique adaptée à ses missions qui sont regroupés sous trois piliers.

Les recommandations de l’OCDE contiennent des orientations stratégiques de haut niveau et qui sont fondées sur les bonnes pratiques reconnues et les aspirations communes des États membres. Elles ne sont pas juridiquement contraignantes mais la pratique leur reconnaît une valeur morale importante.

Le lien ci-dessous vous donne accès pour participer à la consultation publique qui est ouverte au grand public jusqu’au 14 septembre 2018. Ce lien vous permet également d’avoir accès au projet de recommandation en langue française.

  • Mis à jour le 12-07-2018