Journée sportive dans la Fonction publique - Sportsdag

Le sport et l’activité physique ont un impact positif sur notre motivation, notre bien-être, nos relations sociales et notre santé en général. Cela se manifeste également dans l’environnement professionnel, avec une plus grande motivation au travail, de meilleures relations sociales, moins de maladies et, au final, un service accru pour les citoyens.

Dans cette logique, l’État, en tant qu'employeur, souhaite encourager les agents à rester en bonne santé. C’est pourquoi le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, en collaboration avec le Ministère des Sports, organise une journée sportive le 13 juillet 2018 à partir de 14h pour les agents de l’État.

Cette Journée sportive s'inscrit également dans le cadre du Plan d'action national « Gesond iessen, méi beweegen » (GIMB), et de la « Semaine européenne du Sport », deux initiatives du gouvernement visant à promouvoir le sport dans la société luxembourgeoise.

20180531_ConférencedePresseJourneéSportive1

Le Sportsdag s'adresse aux femmes et aux hommes de toutes les catégories d'âge et avec différentes conditions physiques, avec une intégration voulue pour les personnes à mobilité réduite. Il offre l'opportunité de découvrir de nouvelles activités sportives, mais vise également à renforcer l'esprit d'équipe au sein d’une administration et entre les administrations afin de contribuer à un bon environnement de travail entre collègues.

Les agents pourront ainsi participer à des tournois de volleyball, tennis de table ou encore de football, mais également à un circuit de marche, une course relais, des cours collectifs (Yoga, Pilates, Jiu Jitsu, etc.), assister à des ateliers ou encore s’informer sur des stands présents tout au long de l’après-midi (Fondation Cancer, Maison du Diabète, Back To Sport, Info-Handicap, Info - GIMB Ministère de la Santé, Ministère des Sports).

  • Mis à jour le 31-05-2018