Réseau Ressources humaines

Conférence autour du thème des risques psychosociaux

Le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA) a organisé le 29 septembre dernier une nouvelle conférence pour les chefs d'administration et les gestionnaires des ressources humaines.

Cette conférence a permis aux responsables du ministère de donner un aperçu sur les projets en cours.

Les sujets abordés étaient notamment l'introduction d'un compte épargne-temps, le projet-pilote sur le télétravail dans la fonction publique, les changements prévus au niveau des examens-concours ainsi que la mise en oeuvre des différentes mesures de l'accord salarial du 5 décembre 2016. 

IMG_4010

Lors de la conférence, Madame Paulette Lenert, coordinateur général du MFPRA, a également présenté le projet de loi portant sur la création d'un Centre pour la sécurité, la santé et
la qualité de vie au travail dans la Fonction publique. Cette nouvelle administration va regrouper l'Administration des services médicaux du secteur public, le Service national de la sécurité dans la Fonction publique,  la commission harcèlement du MFPRA ainsi que le service psychosocial du MFPRA.

20170929_Conférence RH

Mareike Bönigk, responsable du service psychosocial, a informé par la suite les participants de la conférence sur le fonctionnement et l'organisation du service psychosocial.

Des ateliers thématiques ont par la suite permis aux participants d'approfondir les thématiques abordées lors de la séance plénière du matin.

  • Mis à jour le 29-09-2017