Communiqué du 30.09.2013: Signature d’une convention entre Madame la Ministre Octavie Modert et la CGFP-Services concernant l’installation d’une deuxième crèche de la Fonction Publique

La Ministre de la Fonction publique Octavie Modert a signé le 30 septembre 2013 une nouvelle convention avec CGFP-Services concernant l’installation et l’équipement d’une deuxième crèche de la Fonction Publique. CGFP-Services était représenté à cette occasion par son Président Monsieur Joseph Daleiden. La cérémonie de signature s’est déroulée au Foyer de jour « Kaweechelchen » de Luxembourg-Belair.

Le principe de l’installation d’une deuxième crèche de la Fonction publique a été arrêté par l’accord salarial du 15 juillet 2011 entre le Gouvernement et la CGFP. Elle est en voie de réalisation à Ingeldorf. Il est prévu qu’elle ouvrira ses portes sous le nom de « Crèche Nordstad » à la fin de l’année 2013.

L’État prendra en charge le loyer et les frais d’aménagement ainsi que les frais de personnel et de fonctionnement. Le Gouvernement recherche actuellement encore un bâtiment pour l’installation d’une troisième crèche de la Fonction Publique qui a également été prévue par l’accord salarial du 15 juillet 2011.

  

Convention crèche_30092013

 

Photo: (de g. à dr.) Octavie Modert, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative; Joseph Daleiden, CGFP-Services

 

  • Mis à jour le 30-09-2013